HOME, LANDSCAPES & TRAVELS, LIFESTYLE

PAON PAON LOVES BORDEAUX

Hello !

Avec ma sœur nous avons décidé le week-end dernier de se faire une petite virée bordelaise. J’apprécie cette ville et son ambiance ;  notamment avec la période de noël. D’autant plus que ce week-end tombait à pic, à quelques jours de mon anniversaire et à 1 mois du départ en Angleterre de ma sœur. Ce séjour à Bordeaux nous a donc permis de se retrouver toutes les deux et de pouvoir profiter en passant du temps ensemble.

Pour l’occasion, j’ai décidé de réserver notre séjour au Mama Shelter. Il s’agit d’un hôtel – bar – restaurant assez funky ; lieu très branché sur Bordeaux. J’ai choisi de prendre une chambre dans cet hôtel car j’en ai beaucoup entendu parler donc je voulais découvrir le concept ; et surtout, il est idéalement placé.

Tout était parfait. La réservation en ligne est claire, j’ai reçu plusieurs mails de la part de la réception pour confirmer mon séjour, pour le plan d’accès en voiture, pour le code d’accès au parking et pour me dire qu’ils ont hâte de nous recevoir (ahah).  L’accueil était top, personnes souriantes et disponibles pour répondre à toutes nos questions. Gros coup de cœur pour la chambre, et notamment pour le lit qui nous dit « ne pars pas » tellement il est confortable. Ce genre de lit nuage, ultra moelleux avec des draps tout doux ♥

mama shelter bordeaux 2015

mama shelter bordeaux 2015

mama shelter bordeaux 2015

mama shelter bordeaux 2015

mama shelter bordeaux 2015

mama shelter bordeaux 2015

mama shelter bordeaux 2015

mama shelter bordeaux 2015

Je n’ai pas pris en photo la salle de bain mais la douche est géniale, très grande avec plusieurs options de jets. Étaient fournis crèmes et savons, produits de la collaboration Le Mama Shelter x Absolution (marque beauté et cosmétiques bio). J’ai pu les récupérer, mais malheureusement je n’ai pas pu en faire autant pour les masques qui coûtaient 13€ chacun…

 

Chez Karl

Petit déjeuner avant grosse journée sur la place du Parlement qui regroupe plusieurs restaurants dont Karl qui propose de supers petits déjeuners et brunchs.

karl Bordeaux

Ma sist’ Céline ♥

 

Les bagels du Catering

Depuis le temps que je connais Bordeaux je n’avais jamais pris le temps de tester cette adresse. Le Catering est un bagel store avec une déco bien sympathique ! J’ai pris le bagel GREENER (avocat, cream cheese, tomates, oignon rouge, salade, zeste de citron, balsamique) + les chips au cheddar.

catering bagels bordeaux

(ma coque d’iPhone a été shoppée chez Pull&Bear)

 

Les filles au Balcon

Cette petite boutique située rue de Cheverus est une de mes préférées sur Bordeaux. Tenu par la pétillante Agathe, ce store nous propose des articles de créateurs choisis de manière pointilleuse.

les filles au balcon bordeaux

les filles au balcon bordeaux

les filles au balcon bordeaux

les filles au balcon bordeaux

les filles au balcon bordeaux

 

Le Bazar de Noël

Organisé par Bordeaux Bazar, ce marché de noël très éphémère (uniquement le 12 & 13 décembre) installé au Marché des Douves, regroupait une cinquantaine de créateurs de la région. Nous avons pu y voir une de mes créatrices préférée April & Me dont les pochettes-sacs-bijoux sont de pures merveilles ! Autre petite découverte, les bières de chez Jaqen, store consacré à la vente de bières de qualité. L’ambiance était vraiment sympa et il y avait de très belles choses à voir 🙂

bazar de noel bordeaux

APRIL AND ME

La pochette Yvonne Géo de April & Me que ma sœur m’a offerte pour mon birthday 🙂

JACQEN BORDEAUX

Le Christmas Pack de Jaqen comprenant 6 bières sélectionnées, 1 décapsuleur et 1 sous-bock ; si ça peut vous donner des idées de cadeau, il sont situés rue Beaubadat à Bordeaux, presque en face du Mama Shelter.

bazar de noel bordeaux

El taco Del Diablo, food truck de cuisine fraîche californienne et mexicaine. Un poquito de tacos y de buen humor dans Bordeaux !

✿✿✿

Voici donc en gros les bonnes adresses que j’ai découvertes et redécouvertes pendant ce (trop court) weekend sur Bordeaux. Sans parler de notre incontournable passage dans la rue Sainte Catherine et dans la promenade Sainte Catherine pour le shopping, of course

bordeaux

bordeaux

bordeaux
bordeaux

 

See you soon sweet Bordeaux ♥

Elisa.


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  • L’article est super, les photos magnifiques et la décoration de ton chez toi sublime!
    Bonne journée ♥

    Camille.
    http://www.CamilleDlgt.com

    Répondre
    • Merci Camille, Belle journée à toi ♥

      Répondre
  • Olalala une virée comme je rêverais de faire <3 Et en plus à Bordeaux !

    Des bisous Elisa 🙂

    Répondre
    • Merci Camille ♥ Tu me dis si tu veux faire une virée bordelaise ! Bisous

      Répondre

Laisser un petit commentaire :)