HOME, LANDSCAPES & TRAVELS, LIFESTYLE

PAON PAON LOVES LAGOS – PORTUGAL

Bom dia !

Dur retour à la réalité après 2 semaines de vacances, dont une au sud du Portugal ! Cette semaine a été plus que dépaysante, je pense bien que c’était la première fois que j’ai eu autant le blues de rentrer à la maison… Nous avons pu profiter de paysages magnifiques, de vues à couper le souffle, d’un soleil qui réchauffe le corps et le cœur, et de moments privilégiés en famille suite à quelques passades un peu compliquées.

Assez de blabla, je vous emmène voir tout ça 🙂

Alors tout d’abord, nous étions à Praia da Luz, petit village qui fait partie de Lagos dans le sud du Portugal. Nous avons fait Bayonne – Toulouse en voiture; depuis l’aéroport de Toulouse nous avons pris l’avion pour atterrir à Faro d’où nous avons pris un bus jusqu’à Lagos, et de Lagos un taxi jusqu’à la résidence. Ça parait compliqué dit comme ça ? Eh bien je vous assure que ça l’était ! Le voyage n’a pas été de tout repos, mais heureusement le reste du séjour fût beaucoup plus simple ^^

Enfin bref, après tout ce voyage nous voilà dans notre résidence à Praia da Luz, appartement vue sur la mer. Tip top !

LAGOS PORTUGAL PAON PAON

Le petit balcon vue sur la mer

L’ensemble des résidences dans lesquelles nous étions logées. Sur les deux dernières photos le ciel était très spécial, il était environ 19h et le soleil, bien que caché par un gros voile nuageux, a coloré le ciel d’une couleur rose-orangé. C’était super joli et à la fois un peu effrayant, on aurait dit une invasion d’aliens !

Le coucher de soleil vu de l’autre côté du balcon

Contrairement à mes articles voyages précédents, je ne vais pas vous faire de compte rendu de chaque jour de la semaine, mais plutôt rassembler les photos par « thème ».

LE VILLAGE DE PRAIA DA LUZ :

Il faut savoir que Praia da Luz est le village de l’Algarve (région du Portugal) le mieux conservé et très peu « pollué » par des constructions et bâtiments. L’air est le plus pur de la région, et la mer est incroyablement propre. Toutes les rues sont pavées et les maisons et bâtiments sont typiques.

L’église de Praia da Luz

Petite place où des stands ont été installés pour accueillir le marché

La plage ♥

LAGOS PORTUGAL PAON PAON

Petite rue pavée longeant la mer, où l’on peut trouver un peu plus loin des restaurants et vendeurs de rue.

Les petites maisons colorées et typiques ♥

Malgré une chaleur sèche mais pas étouffante (heureusement qu’il y a un petit vent marin), Praia da Luz est très fleurie et verdoyante !

LAGOS PORTUGAL PAON PAON

Vue depuis un petit quartier, pas loin de notre résidence. Au loin se trouve une sorte de colline qui surplombe Praia da Luz : rendez-vous juste en dessous pour voir la vue qu’elle nous a offert !

PRENDRE DE LA HAUTEUR POUR ADMIRER LE PAYSAGE :

Nous avions repéré cette sorte de colline qui surplombait la plage et un matin, hop, nous avons enfilé nos baskets pour la grimper. La vue depuis le haut de la colline valait vraiment le coup de transpirer un peu.

LAGOS PORTUGAL PAON PAON

Voici le petit chemin qui permet de monter jusqu’au début de la colline. Petite route pavée, bordée de maisons et résidences toutes plus belles les unes que les autres. Plus on monte, plus le paysage se dévoile, laissant apparaître petit à petit le village de Praia da Luz en contrebas.

En grimpant le sentier dessiné dans la colline, on peut admirer la campagne aux alentours de Praia da Luz.

Et voilà le résultat après une petite heure de marche et de grimpée ! La colline surplombe tout Praia da Luz et la vue est incroyable 🙂

LAGOS PORTUGAL PAON PAON

En continuant, se trouve un petit sentier qui longe en hauteur des petites criques accessibles uniquement par bateau.

LE RESTAURANT FORTALEZA DA LUZ :

Malgré une forte fréquentation et une file d’attente assez longue (le restaurant Fortaleza da Luz ne prend aucune réservation pour la terrasse extérieure), nous avons réussi à y dîner, et avec vue directe sur la mer s’il vous plait ! Le cadre est sublime et « so romantic » !

LAGOS PORTUGAL PAON PAON

Voici la vue sur le jardin du restaurant, l’attente se fait ici avant d’être placé à une table (ça va, le cadre est pas trop mal pour patienter ^^)

Et de l’autre côté, vue depuis la terrasse sur les petites criques.

Nous avons eu la chance que notre table soit celle qui se trouve juste au bord de la terrasse, pour pouvoir mieux voir le paysage et le coucher de soleil.

LAGOS :

Lagos est la ville la plus proche de Praia da Luz. Beaucoup plus animée, touristique et vivante, elle offre un large choix de boutiques et de restaurants le long de ses belles petites rues pavées.

Embouchure de la Bensafrim avec petites barques qui mènent à des grottes et derrière moi (sur la première photo) le Fort da Ponta da Bandeira.

LAGOS PORTUGAL PAON PAON

Petite ruelle avec l’entrée de l’église de Santo Antonio, qui vaut le détour car tout est fait de dorures à l’intérieur.

La place avec l’église de Santa Maria.

Les petites rues dans lesquelles nous avons flâné et fait les boutiques. Je n’ai pas pris beaucoup de photos malheureusement car mon appareil photo n’avait plus de batterie… Échec…

LAGOS PORTUGAL PAON PAON

Petit mojito dans un super restau que je recommande vivement : dans une petite ruelle loin de la foule touristique, se trouve le Bora Café. Ambiance décontractée, déco zen avec du bois et des fauteuils un peu à la marocaine, service adorable et irréprochable. Petit plus : large choix sur la carte pour les végétariens comme moi. Au top !

Les belles couleurs du soir sur une façade entièrement recouverte de carrelage.

SUR LA CRIQUE ABANDONNÉE…

Retour à Praia da Luz ! Pas loin de notre résidence se trouve un quartier donnant accès à des petites criques de rochers. Le cadre se prêtait parfaitement à une « séance photo » donc, à tour de rôle, nous avons joué le jeu 🙂

Trikini noir crochet Calzedonia

Robe longue H&M

Maillot de bain Calzedonia

Maillot de bain H&M – Collier Delicate Jewellery – Chapeau Mango.

LAGOS PORTUGAL PAON PAON

Robe Blanco (ancienne co)

Lunettes de ma soeur chinées dans une brocante – Mes lunettes Pâquerettes Paris.

On a passé un super moment ! Ayant pour habitude d’être derrière l’objectif, c’était rigolo et à la fois assez gênant pour moi de passer devant.

O FIO DA HISTORIA :

J’ai eu un gros coup de cœur pour cette petite boutique de Praia da Luz. En y rentrant par hasard un matin alors que je revenais des courses, je suis tombée en amour pour ce shop qui ne revend que des produits 100% portugais. « O fio da historia » (littéralement « au fil de l’histoire ») est un nom incontestablement bien choisi par la gérante qui est couturière de petites poupées en tissu (c’est bon, vous voyez le rapport ? 😉 ). Ana y vend ses créations mais également des produits uniquement portugais de créateurs des alentours. Douce et attentionnée, elle m’a laissé prendre en photo son magasin qui regorge de petites merveilles. J’ai eu la chance de pouvoir discuter avec elle un moment, car elle a fait ses études en France et parle très bien le français.

Je n’ai pu ramener que quelques petits savons, mugs et pâtés de sardine à la tomate (spécialité portugaise) mais si j’avais pu mettre toute la boutique dans ma valise je l’aurais fait ! ♥

~~~

Et voilà, la fin de notre superbe séjour en Algarve. J’en garde de très très bons souvenirs et j’espère avoir l’occasion d’y retourner dans quelques années 🙂 C’est une belle région à découvrir et je tiens absolument à préciser qu’il n’y a pas de moustiques là bas, mes ennemis jurés de l’été…. J’espère en tout cas vous avoir fait voyager avec moi !

Et vous, êtes-vous parti(e)s en vacances ? Si oui, dites-moi tout 🙂 Et j’adorerai voir vos photos de vacances si vous avez un petit blog, ça donne toujours des idées, donc n’hésitez pas à me laisser le lien en commentaire !

Beijos beijos,

Elisa.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

• Jolies photos !

Des bisous, Mathy

• La vie à l’air si douce en Algarve..!

Cyrielle
    thewildpanda.com

• Oh elle l’est oui oui oui… Je songe à y déménager pour mes vieux jours (j’ai encore le temps d’y penser) tellement j’ai adoré.
      Grâce à ton commentaire j’ai découvert ton blog et instagram qui m’ont beaucoup plu ! Merci pour la découverte, Bises 🙂

• Tes photos sont magnifiques !! 🙂
    cela fait presque deux ans que je vis à Lisbonne et je n’ai pas encore eu le temps (enfin, pris le temps plutôt haha) d’aller faire un tour en Algarve. Ce sont les plages plus que les villes de cette région qui me donnent envie d’y faire un tour mais là, j’ai changé d’avis grâce à ton article 🙂
    Un petit road trip sera peut être mis en place prochainement du coup ! Merci pour ce chouette article rempli de soleil 🙂

Laisser un petit commentaire :)