HOME, LANDSCAPES & TRAVELS, LIFESTYLE

PAON PAON LOVES GRAN CANARIA

» Je pense souvent à cette expression « prendre l’air ». Cela veut dire que l’on va ailleurs, pour le trouver. Cela veut dire littéralement : où je suis, je m’asphyxie.  » David Foenkinos – Nos séparations

Cette citation est la base de mon coup de tête pour ce petit séjour à Gran Canaria. Toute personne a des hauts et des bas; et parfois chez certaines personnes, les bas sont encaissés sans être extériorisés.

Ceci ajouté au froid et à la pluie + le fait d’évoquer cette idée de partir lors d’un restau avec ma mère et ma sœur = congés posés, des billets en poche, un appart réservé et une voiture louée sur place !

Et nous n’avons pas été déçues par cette décision !

Gran Canaria a été une destination bien choisie : peu de temps d’avion car nous ne pouvions y rester que 3-4 jours, températures plus que correctes pour un mois de février, bas prix pour vol + logement (nous sommes parties de l’aéroport de Bilbao).

Nous avons eu notre dose de dépaysement, en plus nous avions bien choisi notre semaine car il a neigé à Bayonne pendant notre escapade, et je n’aime pas vraiment la neige… Pendant que ma famille et amis étaient sous les flocons, nous étions en robe sous 24 degrés 🙂

Bref, Gran Canaria est une très belle île : montagne et océan, il y en a pour tous les goûts ! Je ne vous fais pas languir plus longtemps, voici les photos des paysages qui nous ont coupé le souffle !

JOUR 1

PUERTO RICO

Puerto Rico est au Sud de l’île, à flanc de colline, à environ 40 min en voiture de l’aéroport. Jolie petite ville touristique, sa côte est tout de même bien attaquée par les grands hôtels, ce qui dénature pas mal le paysage. On y trouve la Playa de Amadores, eau bleu turquoise au rdv !

Notre logement était situé en hauteur (ça grimpe bien là bas !!), dans un appart hôtel trouvé sur Booking. Equipement plutôt basique et déco pas moderne mais c’était propre, calme, la literie était confortable et l’accueil vraiment sympathique. Nous avions pris le moins cher possible, car nous savions que nous y serions uniquement pour manger et dormir. J’ai trouvé la localisation vraiment pratique et agréable, à 2 min pieds nous avions plusieurs petits restau et une supérette.

PUERTO RICO BABALU APPARTMENTS GRAN CANARIA - PAON PAON

PUERTO RICO GRAN CANARIA - PAON PAON

PUERTO RICO PLAYA DE AMADORES GRAN CANARIA - PAON PAON

Petit coucher de soleil depuis la terrasse de notre appart :

PUERTO RICO BABALU APPARTMENTS GRAN CANARIA - PAON PAON

PUERTO DE MOGAN

Pas bien loin de Puerto Rico se trouve Puerto de Mogan, jolie petite ville de bord de mer et port de pêcheur. On y trouve d’adorables petites ruelles dans lesquelles il fait bon de se perdre, qui montent jusqu’à un point de vue magnifique.

MASPALOMAS

Maspalomas est principalement célèbre pour son immense champ de dunes de sable. J’ai vraiment peu de photos de cet endroit car le vent soufflait bien fort et soulevait le sable, ce qui nous a empêché d’aller directement dans les dunes… A savoir que l’on peut faire une balade à dos de chameau dans ces dunes ^^ C’est assez impressionnant car l’étendue de sable et immense et porte bien son nom de « dunes » ! Nous avons craqué sur cet hôtel aperçu en contrebas de notre promenade, je vous mets le lien ici si jamais ça vous intéresse (attention, il faut avoir un certain budget… Money money money…)

MASPALOMAS GRAN CANARIA - PAON PAON

JOUR 2

Pour la deuxième journée, nous avons longé l’île par l’est pour atteindre le nord, c’est à dire la capitale : Las Palmas !

EL CONFITAL – LAS PALMAS DE GRAN CANARIA

EL CONFITAL - LAS PALMAS DE GRAN CANARIA - PAON PAON

LA BIKINA – LAS PALMAS DE GRAN CANARIA

Sur la promenade qui longe la Playa de las Canteras, se trouve ce petit restaurant style cabane de surfer. Ambiance décontract’ et produits frais au rdv !

LA BIKINA - LAS PALMAS DE GRAN CANARIA - PAON PAON

LA PUNTILLA – LAS PALMAS DE GRAN CANARIA

Après ce bon petit repas à La Bikina, nous avons continué à marcher le long de la promenade pour arriver jusqu’à la Puntilla.

LA PUNTILLA - LAS PALMAS DE GRAN CANARIA - PAON PAON

LA PUNTILLA - LAS PALMAS DE GRAN CANARIA - PAON PAONLA PUNTILLA - LAS PALMAS DE GRAN CANARIA - PAON PAON

VEGUETA – LAS PALMAS DE GRAN CANARIA

Vegueta est le centre historique de Las Palmas et WAHOU ! C’était trop joli ! Malheureusement nous nous y sommes arrêtées tard donc il a fait nuit trop rapidement pour que je vous prenne de jolies photos… Nous voulions y retourner de jour, mais ce n’était pas sur notre route par rapport à ce qu’on avait prévu le lendemain (carrément à l’opposé même)

JOUR 3

PARC NATUREL TAMADABA

Pour notre dernière journée, cap à l’ouest. Une claque visuelle, une fracture de l’œil, bref c’était magnifique 🙂 Paysage de montagne verdoyant au programme !

BARRANCO DEL RISCO

LAS CAÑADAS

Perdu au milieu des montagnes, nous nous sommes arrêtées à ce petit restau dont la terrasse offre une superbe vue ! Le service était adooorable et nous avons très bien mangé 🙂 Petites salades composées, croquetas de atun, pan con tomate y alioli.

ARGUINEGUIN

Au retour de cette escapade, nous avons fait un petit détour par Arguineguin (ce nom de ville nous a fait beaucoup rire car ça sonne très basque.. On s’est dit qu’on était pas si dépaysées !)
Loin du tourisme de masse, Arguineguin est un des rares villages authentiques du sud de Gran Canaria, avec son petit port, ses plages et sa vie locale animée.

ARGUINEGUIN GRAN CANARIA - PAON PAON

Mention spéciale pour Rosalie, notre petite voiture de location, qui nous aura menées à bon port à chaque fois et qui n’a pas bronché malgré toute la route qu’on lui a imposé ! J’avais choisi cette option car pour seulement 3 jours je n’avais pas envie de perdre du temps avec les transports en commun. L’avantage de la voiture c’est que nous avons pu prévoir notre programme un peu sur coup de tête, si nous passions devant une ville et que nous voulions nous y arrêter hop c’était bien pratique !
Mention spéciale bis pour le policier à Las Palmas qui nous a offert 2h gratuites de stationnement et avec qui nous avons un peu discuté. Carlos si tu passes par là on te fait des besos !

Vous remarquerez sur mes photos que parfois le ciel est bleu, parfois bien gris… Le temps au Canaries est changeant très rapidement car il y a beaucoup de vent !

J’espère que les photos vous ont fait voyager avec nous. Si vous avez des question j’y répondrai avec grand plaisir !

Besitos,

Elisa.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

• Voy muy frecuentemente a Canarias y has hecho muy buen reportaje!
    Cada isla es tan distinta y tiene tanto que ver, que nunca terminas de conocerlas.
    Las islas acortunadas. Que delicia! Y que gente tan encantadora

• Bonjour, Merci pour ce joli reportage avec de jolies photos, dont quelques unes magnifiques ! En résumé une invitation à découvrir cette île !!

• Je comprends totalement ce besoin de partir un peu et de changer d’air. Voyager fait toujours beaucoup de bien au moral et permet souvent de relativiser. En tout cas ça a l’air très joli avec toutes ces couleurs.

• Woow ca donne envie de voyager❤

• Ohlala bravo pour ton article, ça me donne envie de poser des jours pour partir en vacances la tout de suite 😀
    Tes photos sont canons 😉

Laisser un petit commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.