BONNES ADRESSES, HOME, LANDSCAPES & TRAVELS, LIFESTYLE

PAON PAON LOVES BORDEAUX #2

Hello !

Je reviens doucement ici avec un article « Voyage » sur mon super week-end à Bordeaux !

Cela faisait quelques temps que j’avais envie d’y retourner, tout simplement car c’est une ville que j’adore et qui grouille de bonnes petites adresses. Raison de plus, une copine a ouvert son restaurant sur la place Saint-Pierre donc c’était aussi l’occasion d’aller y manger 😉

Au programme de samedi : balade dans Bordeaux, déjeuner chez Nala, visite de la Cité du Vin, passage à la caserne Darwin et diner chez Bibibap. Je vous détaille tout ça ci-après en photo 🙂
Au programme de dimanche : Brunch chez Verde Nero et balade au Village de l’Herbe au Cap-Ferret. Je publierai l’article sur cet endroit d’ici quelques jours !

Let’s go !


NALA RESTAURANT : Mon coup de ♥

Non pas car il a été ouvert par une copine, mais parce que c’était réellement un bon moment comme je les aime ! Les plats étaient délicieux, la présentation est soignée, la déco est moderne et la petite place sur laquelle se trouve Nala est juste adorable. Nous avions pris chacun un Fresh Quinoa Bowl, une tartine saumon avocat à partager, et chacun un cheesecake spéculos : MIAM !
Que vous soyez carnivore, végétarien ou vegan, vous pourrez profiter du choix que la carte offre, de manière à satisfaire tout le monde !


BIBIBAP RESTAURANT

Ce restau coréen a été aussi une belle découverte, les plats sont tous plus appétissants les uns que les autres. Petit bémol, seulement 1 bibimbap au tofu pour les vegan, je trouve ça peu. Mais ils ont l’air assez arrangeants sur les modifications de plat donc je pense que cela peut satisfaire tout le monde ! Moi j’ai demandé dans ma salade de mettre du tofu pané (car les 2 seules salades étaient à la viande) et ils l’ont fait 🙂
Les bols sont bien consistants, la vaisselle dans laquelle c’est servi est juste magnifique et la déco intérieure est belle et épurée.


BY KITCHEN GARDEN

Ici nous n’avons pris qu’à boire le samedi matin (un jus frais et un matcha latte), mais il faudra que j’y revienne pour un brunch ou un déjeuner 😉 La déco est pile comme j’aime, et on est tombés sur cet endroit par hasard pendant notre balade, alors que je les suis sur Instagram, du coup j’étais très contente de m’y arrêter.


VERDE NERO

Nous nous y sommes arrêtés dimanche matin pour un brunch avant de partir au Cap Ferret. A la base j’avais prévu d’aller bruncher chez Contrast, mais c’était malheureusement fermé pour congés 🙁 (cela donne une excuse pour revenir sur Bordeaux du coup….^^)
Le café latte, le cappuccino et les petites viennoiseries étaient top. Par contre j’ai trouvé le brunch trop simple, peu élaboré et un peu « bâclé ». Niveau présentation tout était dans la même assiette, la salade de fruits minuscule et dans un verre en plastique, la part de cake était servie avec une miniature de Nutella comme on trouve dans les hôtels, les pancakes étaient vraiment petits… A la base le brunch est servi avec un grand mug de café, pour le latte ou le cappuccino il fallait rajouter 1.50€ par personne, ce que j’ai trouvé légèrement excessif. Sans le nutella la part de cake était vraiment peu goûteuse. Le muffin oeuf poché/saumon était pas mal mais franchement rien de transcendant !
Cela m’a donné l’impression de proposer un brunch car c’est à la mode, mais rien n’était vraiment bien pensé et les choix sont moindres ! C’est dommage car la décoration intérieure est super jolie et l’accueil très agréable. Ceci dit, c’est un peu pardonné car leur passion à la base c’est le café, et comme je disais plus haut, il est très bon 🙂


LA CITÉ DU VIN

Au bout des quais se trouve ce lieu d’exposition qui a pour thème, comme son nom l’indique, le vin. Une expérience interactive et ludique dans une structure moderne aux lignes épurées et sobres. On sent, on touche, on écoute, on voit. Les sens sont à l’affût, ce qui rend l’expérience agréable et les informations moins « barbantes » ! Nous avions pris les billets à 20€ pour avoir accès à l’exposition permanente et au belvédère. Celui-ci, situé au dernier étage, propose une dégustation d’un verre de vin au choix avec une vue 360° sur Bordeaux. Bon, pour la vue c’est pas fou car nous sommes à l’extrémité des quais et la zone est en train d’être réhabilitée donc il y a pas mal de grues ^^ Dommage qu’on ai pas pu voir le centre ville de Bordeaux vu de haut (d’ailleurs pour cela il faut faire la grande roue quand elle est en place aux Quinconces, raison de plus pour repartir à Bordeaux ahah)


DARWIN ECO-SYSTÈME

Cette ancienne caserne militaire est un écosystème d’associations autour d’un espace de coworking et d’une pépinière d’entreprises dédiée à l’accompagnement des start-up et projets liés au développement durable ; d’un restaurant et d’une épicerie bio ; d’espaces associatifs, site permanent d’événements réflexifs et festifs,…
Nous avons adoré cet endroit, rempli de bonnes ondes, de produits locaux et bios, et avec une déco canon !


LES CHANTIERS DE LA GARONNE

En marchant pour arriver à Darwin nous nous sommes arrêtés là pour boire un smoothie (bio!), et quel calme…! Vraiment agréable pour faire une petite pause, la vue sur Bordeaux centre est super chouette et la déco style industriel/recyclage est top.


J’espère vous avoir fait un petit peu voyager ! J’adore Bordeaux et j’ai hâte d’y retourner pour tester de nouvelles adresses 🙂
Si vous en avez d’ailleurs à me conseiller, je suis preneuse !

Bises,

Elisa.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comments

Laisser un petit commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.