MY LITTLE BOX OCTOBRE 2015
HOME, MY LITTLE BOX

MY LITTLE BOX OCTOBRE 2015

Hello !

Je suis abonnée à My Little Box depuis maintenant plus d’un an et pour être honnête, les 2 dernières box m’ont plutôt déçues… Les goodies ne me plaisaient pas vraiment (cf. : le foulard American Vintage que j’ai trouvé horrible / Le sac Antik Batik qui ressemblait à une pochette en coton de mauvaise qualité avec des cordons mal finis / Les chouchous très laids WTF?!) et les produits de beauté assez répétitifs (cf. : La poudre bronzante… J’avais à peine entamé celle de l’année dernière! / Le vernis bleu, beurk! C’est une couleur que je déteste sur les ongles / ENCORE un rouge à lèvres…)

Mais alors là pour le coup, cette little box m’a conquise ! Et je vais vous la dévoiler avec mes petits commentaires…

En ouvrant le carton je découvre une box différente des autres, car sur celle-ci ne se trouve pas une illustration de Kanako, mais une jolie photo effet collage, style board Pinterest.

Je vous présente : My Little Créative Box !

Ce thème m’inspire, car si vous me connaissez un peu ou si vous avez prit le temps de jeter un coup d’oeil sur mes autres articles, je suis une personne sensible à l’art (sous toutes ses formes d’ailleurs). J’ai donc hâte de tout découvrir !

My Little Box Octobre 2015

Je l’ouvre, et découvre l’illustration de Kanako entourée du ruban My Little Box. L’illustration représente une jeune fille avec un appareil photo et un tote-bag (indices de goodies pour la suite de la box…?) et la citation « Creativity is intelligence having fun » de Albert Einstein.

OK, donc on s’attend à quoi ? Des petites photos à coller et à personnaliser ? Un tote-bag ou autre pièce en tissu DIY, avec de la peinture et des perles pour le customiser ? Ça serait cooool !

My Little Box Octobre 2015

Je continue à ouvrir… Il y a : la revue My Little Box, une pièce en tissu imprimé assez épais, un petit sachet imprimé qui fait « gling gling » quand on le secoue, la pochette en coton qui contient les produits de beauté et l’illustration dont je viens de vous parler au dessus. Là, je suis pressée de déplier ce morceau de tissu, et d’ouvrir la pochette MLB ainsi que le sachet…

My Little Box Octobre 2015

 

Ooooooh j’adoooooooore ! J’avais raison ! Bon alors il n’est pas à customiser, mais c’est quand même un tote-bag. D’un côté des pois avec au milieu le logo My Little Box. Et de l’autre côté la phrase « Collect moments, not things » (que j’aime beaucoup au passage). Alors ne vous dites pas « naaaaan elle a eu 2 SACS ? Trop d’la chance! ». En réalité j’ai juste fait un montage Photoshop en masquant la délimitation des 2 photos pour n’en faire qu’une. D’ailleurs, c’est peut-être pas hyper bien fait, mais pour ma défense je l’ai fait hier à 23h. Enfin bref, moi je l’adore ce premier goodie. Je suis une grande fan de sacs, et les tote-bags font partie de mes préférés car ils sont simples à ranger, pratiques à trimballer où l’on veut. Le tissu est suffisamment épais, je pense qu’il sera solide (à voir dans le temps), les couleurs sont bien choisies (noir et rose pâle), et le fond du sac est à soufflet, autrement dit, on peut ranger plus de choses dedans que dans un tote-bag normal 😉 Et ça, c’est important pour une fille.

A savoir, « tote-bag » signifie « sac fourre-tout ». Vous voulez connaitre toute l’histoire du tote-bag ? J’en ai fait une étude, demandez-moi le fichier PDF si jamais ça vous intéresse.

My Little Box Octobre 2015

 

Vient ensuite l’ouverture de la pochette en coton MLB. Je tiens à préciser que j’adore son design, les petites touches de couleur rose pâle et bleu sont très bien choisies. Dedans se trouve donc :

• Un shampooing Dove Advanced Hair Series

• Une huile AÏNY skincare pour corps/visage/esprit (alors ça par contre j’ai pas compris… De l’huile pour l’esprit… Je vais aller voir le site de la marque pour me renseigner un peu plus…)

• Une crème « de minuit » My Little Beauty

MY LITTLE BOX OCTOBRE 2015

 

Ouuuui trop contente, cette gamme de shampooing Dove que j’affectionne vraiment (j’ai déjà le Pure Care Sublim Oil qui est mon shampooing favori). Je vais donc pouvoir tester le Oxygen Hydratation. Ça vous dit rien comme ça hein… En fait, celui ci permet de booster le volume et d’hydrater les cheveux sans les alourdir. A priori ce ne sera pas du blabla car celui que j’ai chez moi tient ses promesses : il nourrit et sublime la matière. De plus, on l’a en format réel (250 ml) et l’odeur est vraiment agréable.

My Little Box Octobre 2015

 

Arrive ensuite cette fameuse huile corps-visage-esprit. La marque AÏNY est une totale découverte pour moi. Sur le flacon est écrit « Un songe d’or – Huile holistique (même mon correcteur automatique ne connait pas ce mot, il me le souligne en rouge) – Aux plantes et senteurs de la haute Amazonie ». OK… Moi pas tout comprendre. Je cherche donc le petit papier explicatif du produit que My Little Box glisse toujours dans la pochette. Je lis, et même leur explication semble confuse. C’est visiblement une huile qui sublime tout. Mhhh ouais d’accord… Je vais plutôt aller faire un tour sur leur site. AÏNY est donc une marque BIO peace & love chic et elle rassemble dans ce flacon des plantes sacrées venues d’Amérique Latine. Je reste assez perplexe, mais j’ouvre et pose une goutte sur ma main. Ça sent plutôt bon pour un produit bio aux plantes, et ma peau est vraiment douce après l’avoir appliqué. À voir le résultat par la suite avec une utilisation quotidienne, mais je suis assez contente des produits bio en général donc je ne pense pas être déçue. D’ailleurs, My Little Box ne le précise pas, mais cette huile s’utilise également sur les cheveux.

A savoir, le flacon ici est un 100 ml. Le flacon vendu par la marque également. On a donc le produit taille réelle, sauf que sur le site il coûte 29€. Je vous laisse faire le calcul. On est gagnantes !

(Par contre, AÏNY, si vous m’entendez, le design de votre site est pas hyper esthétique… Je suis graphiste et webdesigner donc si jamais vous avez besoin… Je dis ça je dis rien !)

MY LITTLE BOX OCTOBRE 2015

 

Le dernier produit est celui de la marque MLB. C’est une crème de nuit, un « soin reposant » à appliquer le soir avant d’aller dormir. Tout d’abord j’aime beaucoup la petite illustration de la lune et des étoiles (par rapport à ça, My Little Beauty a toujours eu de très jolis packagings). Ensuite, l’odeur est toute douce, un petit voile parfumé sur le minois avant d’aller au dodo est toujours le bienvenue. Et la texture, fondante et non grasse qui permet de se réveiller avec une peau hydratée mais pas luisante.

Contenance de 40 ml, format réel (comme vendu sur My Little Corner à 16€). On est gagnantes, une fois de plus !

MY LITTLE BOX OCTOBRE 2015

 

Et c’est pas fini… J’ouvre maintenant mon sachet qui fait « gling gling » et je découvre des sortes de petites perles en plastique colorées. Il s’agit de perles pour customiser les câbles d’iPhone, d’écouteurs,… C’est mimi, mais pas foufou non plus. Les couleurs sont pastel : du rose, du bleu, du gris, du orange et du jaune pâle. J’essaye sur mon chargeur de téléphone, le rendu est pas trop mal. Par contre j’ai galéré à faire rentrer les perles sur le fil, certaines n’ont pas une ouverture assez large donc j’ai mis un peu de temps à en trouver qui s’adaptaient correctement. Ça tombe bien quand même car mes câbles commençaient à se faire vieux, il leur fallait un petit coup de jeune !

My Little Box Octobre 2015

 

Voici le rendu sur mon câble d’iPhone :

MY LITTLE BOX OCTOBRE 2015

Pour celles qui se demandent, ma coque à paillettes est une Skinny Dip, que j’ai shoppée ici (Rupture de stock en ce moment…)

Et pour finir, la revue My Little World. La couverture est jolie, comme d’habitude. Ça parle maquillage, cheveux, séries et épingles Pinterest avec l’interview de Clotilde. Comme d’habitude, tout donne envie : l’album photo, la sélection d’accessoires et de vêtements, les meubles pour la déco intérieure. Tout a été sélectionné dans les tons pastels, même la rubrique maquillage propose des produits dans ces couleurs là. Et à la fin petite surprise : un sachet de thé vert Tetley. Moi qui ne boit pratiquement que ça, je suis ravie.

My Little Box Octobre 2015

 

En bref, My Little Créative Box m’a conquise. Je m’étais dit que si cette box ne me plaisait pas, j’arrêterai mon abonnement. A priori MLB m’a entendue, et a vraiment remonté la pente ! Tout me plait, aussi bien les produits (qui sont tous en grand format), que la revue, ainsi que les goodies.

Petit HIC par contre… (il fallait bien un « mais ») : quel rapport avec le thème ? Mis à part le fait d’enfiler 4 perles en plastok sur un fil d’iPhone, je ne vois pas en quoi cette box est créative. Le tote-bag est déjà imprimé et personnalisé, et de toute manière aucun autre goodie dans la box ne permet de le faire. Sauf si vous voulez coller vos petits bijoux de câble dessus, mais bon chacun son truc quoi… La revue ne propose aucun DIY, à part des conseils maquillage et coiffures, mais ça c’est comme d’habitude. Alors en poussant un peu plus loin, je pense que le fait d’être créative viendrait plutôt de nos boards Pinterest. Oui en effet, puisqu’il est question de cette plateforme dans la revue, qu’on nous donne des conseils pour « pimper ses épingles » et que le dessin de Kanako nous y réfère. Alors les filles, pour être créative, épinglez des photos sur Pinterest. Ah oui, vraiment ?

My Little Box Octobre 2015

 

Et vous, abonnées MLB, avez vous eu également cette version de la box ? Ou il y a des produits/goodies qui diffèrent ?

Et qu’en avez-vous pensé ?

 

Mille fleurs sur vous,

Elisa.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

  • Oh trop bien !!! <3 Super article !
    Pressée de la recevoir du coup 🙂

    Répondre
  • a la place du shamping j ai eu un mini fard a paupiere pas terrible . le fourre tout est bleu,on ne sais pas bien comment utiliser l huile. pour ma premiere little box je suis un peu deçue.

    Répondre
  • coucou,a la place du shampoing j ai eu un mini fard a paupiere pas terrible , d autres on eu un masque pour les cheveux ou une creme . le fourre tout est bleu,on ne sais pas bien comment utiliser l huile. pour ma premiere little box je suis un peu deçue.

    Répondre
    • Oui malheureusement ça arrive d’être déçue. Au tout début de mon abonnement (il y a plus d’un an) j’étais ravie de ce que je recevais tous les mois. Mais c’est vrai qu’avec le temps, on retrouve le même genre de produits, et parfois les goodies sont absolument inutiles ou pas très jolis… J’espère que la prochaine box te plaira ! J’en ferai un article si tu souhaites t’abonner au blog, pour pouvoir suivre les prochains contenus des box My Little Box 🙂 Bises !

      Répondre
  • […] LA box tant attendue ! Celle qui me permettra de savoir si je continue ou non mon abonnement à My Little Box d’après mes propos au début de l’article sur la précédente box. […]

    Répondre

Laisser un petit commentaire :)