DECO, HOME, LIFESTYLE

MA DECO DE TABLE POUR NOËL

Et bonjour,

Un article déco pour changer un peu ici : ma déco de table pour noël 🙂 Alors sachez que je triche un petit peu car il s’agit de ma table de l’an dernier, oups ! Et ouais, cette année pas de déco de table pour moi puisque noël se déroulera sur Paris, avec ma mère et ma sœur héhé (pour suivre mes aventures ça sera sur Insta Story). Et au final ça tombe bien car je n’avais pas eu l’occasion l’année dernière de vous faire un article sur ma déco de table ^^

Alors, un an après voici donc les photos ! J’ai choisi une table qui change du redondant rouge/argenté/vert qui, honnêtement, est un peu kitsch à mon goût…. Je suis partie sur quelque chose de poétique, frais et qui change un peu des clichés des fêtes de fin d’année. Au programme des tons clairs et pastels et des paillettes 🙂 Les heureux élus : du blanc, du rose pâle, du doré et un peu de rosegold.

La plupart de ce que vous allez voir sur ces photos vient de chez Maisons Du Monde. J’ai choisi une jolie nappe blanche à motifs ananas dorés. Des fonds d’assiettes dorés, une grande assiette rose pâle et une petite assiette blanche à motifs géométriques dorés. Pour les petites assiettes, j’en ai 2 avec des triangles et 2 avec des pois, histoire de dépareiller un peu la table 🙂

Au creux des assiettes j’ai réalisé des marque-places au nom de chacun. Désolée, je n’ai pas d’article DIY pour vous, mais ce n’était pas du tout compliqué : sur un morceau de carton j’ai collé un papier imprimé (ici des pois noirs et rose) puis j’ai découpé en forme de petit fanion. J’ai ensuite écrit au Posca doré le nom de chacun et collé une plume blanche au dos. Voilà voilà, simple mais efficace !

Pour habiller le reste de la table, j’ai composé moi même chez ma fleuriste un joli bouquet de fleurs fraîches dans les tons pastels avec du blanc, du violet et du rose. Et en bout de table, de chaque côté, des bougies et petites lumières d’ambiance.

Le tout saupoudré de quelques petites paillettes en forme d’étoiles et voici le résultat 🙂

J’espère que cette idée de déco de table moderne et un peu décalée vous plait. Je voulais sortir du « déjà-vu » des tables très chargées et aux couleurs de noël que je trouve lourdes…

Je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année, faites vous plaisir, mangez bien, ne buvez pas trop, et surtout, n’oubliez pas de dire à vos proches que vous les aimez ♥ (même si ça se dit toute l’année, mais généralement cette période est plus propice aux rassemblements et grandes tablées entre proches 😉 )

Bisous paillettes,

Elisa.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  • Ta table est très jolie ! Tout est joliment accordé.
    Pour ma part j’aime beaucoup le côté kitch de Noël, alors ça ne me dérange pas, mais c’est vrai que le changement ça fait du bien aussi !

    Répondre
  • Coucou,
    J’aime beaucoup, c’est magique mais dans l’air du temps. Bravo 😀
    Bises. Elodie.

    Répondre
  • Superbe j’adore ✨

    Répondre

Laisser un petit commentaire :)