DIY, HOME

DIY CALENDRIER DE L’AVENT #2016

Hello !

Article un peu tardif mais qui vous plaira je l’espère 🙂 Voici cette année mon DIY du calendrier de l’avent !

Cette année, j’ai choisi de créer des petites formes géométriques pour glisser les surprises à l’intérieur, alors préparer vos petites mains, c’est parti !

Ce dont vous avez besoin :

✩ Les patrons des formes géométriques à télécharger ici et . Pour avoir 24 formes, imprimez 8 feuilles du patron n°1 et 4 feuilles du patron n°2. Je vous conseille fortement d’acheter un papier assez épais, ici il s’agit d’un papier 210 grammes.

✩ Le patron des petits numéros qui seront à coller sur les formes –> ici.

✩ De la colle et/ou du scotch

✩ Des ciseaux

✩ Des bombes de peinture. J’ai choisi du rose pâle, du bleu turquoise et du doré mais vous pouvez totalement choisir d’autres couleurs

✩ Des petites surprises pour garnir votre calendrier. Attention, j’insiste sur le mot « petites » car les formes géométriques ne sont pas très grandes une fois découpées et assemblées ! Par exemple j’ai choisi des vernis, des miniatures de parfums, des petits bijoux,…

A l’ouvrage !

Une fois les patrons imprimés, munissez-vous de vos ciseaux et commencez à découper le long des traits continus. Attention, les traits en pointillés sont fait pour le pliage !

J’ai tout découpé d’un coup (formes géométriques & numéros) comme ça tout était fait et prêt à être assemblé 🙂

CALENDRIER DE L'AVENT 2016 - PAONPAON

Et maintenant, la partie qui nécessite le plus de patience : assembler et coller les formes. Attention, pensez à laisser une partie ouverte que vous collerez une fois que les surprises seront glissées à l’intérieur !

CALENDRIER DE L'AVENT 2016 - PAONPAON

Une fois que tout est collé et assemblé, dégainez les bombes de peinture et pschittez ! Vu l’odeur que ça dégage, je vous conseille de vous mettre dehors ou bien d’ouvrir vos fenêtres pour aérer. Comme j’ai choisi 3 couleurs, j’en ai bombé 8 de chaque forme avec 1 couleur, en alternant les formes bien sûr de manière à ne pas avoir tous les cubes en rose ou tous les triangles bleus par exemple…

Le temps de séchage est d’environ 12h selon la marque de bombe que vous allez choisir. Ce temps là est un temps conseillé, moi je n’ai laissé sécher que 3h.

Une fois secs, vous pouvez désormais coller les numéros sur les formes 🙂

Tadammmm finito ! Disposez vos formes comme vous le souhaitez : vous pouvez les laissez sur une jolie planche ou sur un plateau, les mettre dans un bol, ou les suspendre au sapin par exemple (attention pour la dernière option il vous faudra une perforatrice et du ruban pour pouvoir les accrocher)

CALENDRIER DE L'AVENT 2016 - PAONPAON

Bisous bisous,

Elisa.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  • Vraiment tout simple et super mignon 🙂
    Je pense en faire un spécial film cette année.

    Merci beaucoup. Belle journée
    Virginie, http://surunpetitnuage.fr

    Répondre
  • Bonjour,

    Je découvre votre blog !
    Je tombe amoureuse de ce joli calendrier.
    C’est parti, je vais me mettre au boulot ! En plus pas besoin de beaucoup de matériel.

    Meme l’amoureux, pas très fan de deco va adoré !!!

    Merci et à bientôt !
    Marie

    http://blog.la-pigiste.com

    Répondre
    • Merci à toi pour ton petit commentaire ! Je suis, du coup, allée sur ton blog et ton IG, que j’ai adoré !! Belle découverte 🙂 BizBiz

      Répondre

Laisser un petit commentaire :)