FOOD, HOME

BOWL HOMEMADE INSPIRATION SMOOTHIE BOWL #1

Hello !

Ce que je préfère dans le week-end c’est prendre le temps pour me faire un bon petit déjeuner ou même un brunch (retrouvez ici mon article sur une idée de brunch)

Mais il y a deux tendances en ce moment dont j’adore m’inspirer pour faire chez moi : le buddha bowl ou le smoothie bowl. Sucrés ou salés, faciles à réaliser, équilibrés, sains et aux multiples possibilités, ces bowl sont complets, réunissant légumes ou fruits, avec des céréales ou légumineuses,… Bref, je pense qu’il n’y a pas de recette exacte pour le faire correctement, c’est surtout au feeling, et avec les ingrédients que nous avons.

Loin d’être une experte ou grande cuisinière, sachez qu’il s’agit d’abord de partager avec vous mes petites idées culinaires simples et spontanées !

Voici donc une idée de bowl homemade aux fruits pour un petit déjeuner sain et frais.


Ingrédients :
  • – Lait d’amande (ou autre lait selon votre gout bien entendu)
  • Cruesli au chocolat
  • – 2 abricots
  • – De la pastèque
  • – De la mangue
  • – De la noix de coco râpée
  • – Du miel

BOWL HOMEMADE INSPIRATION SMOOTHIE BOWL #1

Remplissez un peu moins de la moitié d’un bol de Cruesli avec du lait d’amande. Attention à ne pas mettre trop de lait pour ne pas que les fruits placés par dessus coulent… Réalisez des billes de pastèque (j’ai fait les miennes avec ma cuillère à thé de chez Kusmi Tea ^^), coupez les abricots en 2 et faire des dés avec la mangue. Placez le tout de manière à ce que ce soit un minimum esthétique ahah. Saupoudrez de noix de coco et mettre un filet de miel sur le tout. Voilà voilà, ça prend max 10 min et c’est la régalade ! Je l’ai accompagné d’un thé vert à la pêche et d’un jus d’orange 🙂

Je vous laisse avec quelques photos de mon bowl :

BOWL HOMEMADE INSPIRATION SMOOTHIE BOWL #1

BOWL HOMEMADE INSPIRATION SMOOTHIE BOWL #1

BOWL HOMEMADE INSPIRATION SMOOTHIE BOWL #1

Bisous sucrés,

Elisa.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comments

Laisser un petit commentaire :)