HOME, LIFESTYLE

5 choses à faire pendant l’été

L’été est bientôt là ! Pour la plupart de nous, cette saison est synonyme de repos, de baignade, de temps libre, de coup de soleil (pensez toujours à une protection solaire 😉 ), de bien-être et de voyage. Ainsi, l’été constitue une opportunité idoine pour faire toutes les choses qui passionnent et qui soulagent. Si vous êtes à court d’idées voici quelques propositions intéressantes et amusantes pour éviter de vous ennuyer pendant les longues journées estivales !


La lecture est le meilleur passe-temps

Au début de vos vacances, rendez vous en librairie. Faites vous conseiller et faites le plein de livres que vous n’avez pas le temps de dévorer le reste de l’année. Trouvez-vous un endroit confortable, comme un bon fauteuil au frais, un transat ou un hamac dans votre jardin et plongez vous dans la lecture. Un moment de sérénité et d’évasion qui n’appartient qu’à vous. Le temps filera, sans même s’en rendre compte… N’oubliez pas de faire des pauses pour remettre de la crème solaire et vous hydrater 😉

• • •

Faire le tri dans ses armoires, puis profiter des soldes

Ce qu’on appelle un Grand Ménage de Printemps porte bien son nom. C’est en effet le bon moment ! Vous n’avez aucune excuse pour trier et débarrasser vos placards, afin de pouvoir mieux les remplir et renouveler avec les soldes qui approchent. Et oui, c’est LE moment idéal pour faire un tri astucieux pour se débarrasser des trucs inutiles et encombrants. Cela vous permettra de vous sentir mieux organisée. Vous aurez plus de facilité à vous faire plaisir pendant les soldes afin de shopper votre nouveau maillot de bain si vous ne l’avez pas encore, des petites robes légères et ou encore un sac tendance comme un sac seau, l’incontournable disponible notamment sur ce site, idéal pour vos looks d’été. Prenez de l’avance et dénichez aussi quelques pièces pour l’automne, en solde on en trouve aussi !

Ma petite sélection d’articles pour l’été :

Sélection d’articles à retrouver chez Yoox, Zara, H&M et Bershka

• • •

Découvrir de nouveaux endroits

Partez en voyage si vous le pouvez. Profitez de cette super saison pour découvrir, visiter, explorer des endroits nouveaux et jamais vus. Sans forcément traverser le monde, c’est le meilleur moment pour visiter une ville (même proche) ou un pays voisin. Partez entre amis, en famille ou encore en solo… Mais débranchez-vous de votre quotidien quelques jours, vous n’en reviendrez que plus heureux.

Voici quelques idées :

• • •

Apprendre à cuisiner des bons petits plats frais et parfaits pour l’été

Listez-vous quelques recettes à tester, partez au marché et faites le plein des légumes et fruits de saison. Des quiches, des biscuits, des yaourts, des glaces faites maison… Et puis, profitez-en pour organiser des apéros, barbecues ou pique-nique entre amis, et régalez vos proches !

Sélection de recettes d’été :

• • •

Prendre du temps pour soi

L’été, c’est le moment idéal pour prendre du temps pour soi. Alors, n’hésitez pas à vous recentrer et à vous reposer : la farniente quoi ! Faites des choses qui procurent le soulagement et le plaisir. Faites de l’exercice dans votre jardin, profitez en pour vous mettre au DIY, jouez aux jeux de société… et n’oubliez pas de profiter des votre famille et de vos amis. Déconnectez-vous du monde extérieur et du travail, et choisissez des activités que vous avez envie de faire.


Et vous, que faites-vous l’été ?

Elisa x Maya Verte
(Article en partenariat)




Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un petit commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.